Accueil » La matière Cartonnarbre

LA MATIERE CARTONNARBRE

La matière CARTONNARBRE comme on aime l’appeler chez PERSONNALI’ZEN, n’est ni plus ni moins de la fibre naturelle issue du bois que l’on a transformé en pâte à papier pour constituer des plaques collées entre elles, plus ou moins épaisses planes et ondulées que l’on appelle carton.

Les trois quarts du bois utilisé pour réaliser ces plaques viennent des coupes d’entretien de la forêt et pratiquement le reste provient des déchets de l’activité de scierie.

La matière CARTONNARBRE peut provenir aussi de la récupération du papier et du carton qui sont recyclés pour fabriquer de la pâte à papier. C’est une formidable matière éco-responsable qui s’inscrit dans le domaine du développement durable.

Cette belle matière, issue de la nature, que l’on a tendance à négliger, permet des possibilités multiples de fabrication de mobilier grâce à ses qualités de rigidité et de souplesse selon que l’on travaille la cannelure dans le sens vertical ou horizontal et aussi selon son nombre.

L’entreprise PERSONNALI’ZEN créé ses meubles en carton avec la matière CARTONNARBRE ainsi qu’avec des produits les moins nocifs pour l’environnement (peinture, vernis, colle… à base d’eau) et s’engage, de cette façon, à protéger et respecter notre planète. Elle souhaite transmettre ses techniques de montage de mobilier et objets en utilisant du carton récupéré et du carton neuf recyclé, et, par son rôle éducatif, sensibiliser au non gaspillage de la matière en général qui est déjà présente autour de nous, pour une écologie plus responsable.

Meuble en carton